La Posture Professionnelle

Il est indispensable de connaître et de maîtriser des qualités indissociables de l’entrepreneur : vision comptable, notions juridiques, communication, explication de son travail, capacité à faire des liens entre nos connaissances et les demandes du public. C'est ce qui définit la Posture Professionnelle, la Posture Entrepreneuriale.

 

Le professionnel du Bien-être rencontre, dans son quotidien, l'isolement qui arrive plus souvent que le praticien ne peut l'imaginer, surtout en étant à son compte. Ce syndrome de l’isolement est conforté par le fait que de se présenter socialement comme étant un professionnel du Bien-être n'est pas inné. 

 

Pour anticiper cet état d’isolement, il est bon de se faire superviser par un Pair de sa Profession ou du champ des Ressources Humaines ou de la Relation d'Aide. Cela nécessite aussi de s’inclure dans des réseaux pour être connu, reconnu, et construire une clientèle. C'est se rapprocher d'un Syndicat Professionnel, se former, évoluer, élargir les connaissances nécessaires :  PostGradutes, formations de perfectionnements sont autant de compétences pour mieux accompagner la personne.

 

Depuis 2016, je participe à faire évoluer La Profession avec le Syndicat Professionnel des Réflexologues. Entourée de Spécialistes en RH & de l'accompagnement de Dirigeants, de Réflexologues Professionnels-Formateurs-Directeurs de Centre de Formation et de Professionnels du milieu médical, l'Association propose régulièrement des perfectionnements. 

 

Connaître les formations/perfectionnements et sujets : ICI