Méthode Dien Chan

La Réflexologie Faciale Dien Chan ?

En quoi ça consiste ?

 

La réflexologie faciale Dien Chan permet, grâce aux récepteurs nerveux que nous avons sur le corps, de stimuler les fonctions organiques par le biais des terminaisons nerveuses que l'on possède sur le visage notamment. Grâce à la quantité de terminaisons nerveuses du visage et sa proximité avec le cerveau (peu de risque de rupture du trajet nerveux), l'influx nerveux généré par la stimulation permet au cerveau d'ordonner la régulation du fonctionnement des différents organes et glandes endocrines en leur faisant sécréter plus ou moins de substance nécessaire au bon fonctionnement de l'organisme afin de lui permettre de garder son équilibre naturel (homéostasie). C'est donc grâce à la combinaison de concepts asiatiques de réflexologie, d'énergétique traditionnelle chinoise et d'arts martiaux qu'est née cette formidable méthode mise au point au Vietnam par le Pr Bùi Quôc Châu et son équipe.

 

Sources  Dien Chan Institute 

Quelle est la différence avec les autres réflexologies ?

 

L'avantage en réflexologie faciale Dien Chan, c'est qu'on peut le pratiquer n'importe où (sans avoir à enlever les chaussures par exemple)... ensuite, le fait que le visage soit la partie du corps la plus proche du cerveau, l'information nerveuse va directement au bon endroit et agit tout de suite.

 

Par ailleurs, le visage est le Seul endroit du corps où se rejoignent Tous les méridiens Yang. Le Visage est donc le lieu où fusionnent les énergies. Le traitement sur le visage est donc très important.

 

Mais le plus intéressant c'est qu'on n'a pas 1 mais 20 cartographies à notre disposition !!! ce qui fait que si ça ne fonctionne pas avec 1 schéma, on peut en utiliser un autre et ainsi de suite... on trouve toujours une réponse.