Les sportifs, de l'entrainement à la récupération ...

Occasionnel à la compétition, le sportif à des besoins spécifiques.

Les sportifs sont sujets à des crispations, des tensions, des crampes, des cors, ... qui peuvent réduire les performances.

Que cela soit de la préparation au apaisement des tensions au niveau de certains membres, la Réflexologie, combinée avec différentes techniques, est une réponse parfaite aux sportifs. 


Cette technique de stimulation est conseillée avant l’effort pour mieux préparer votre organisme et après l’effort pour mieux récupérer. 

Idéal...

stress avant une compétition,

concentration,

préparation mentale,...

pour...

troubles du sommeil,

meilleure amplitude cardiaque et respiratoire,

stimulation de la circulation ...

réguler...

douleurs musculaires 

courbatures,

élimination des toxines…


Les séances s'effectuent en cabinet, au sein de la structure/ du club.  La collaboration en synergie avec des médecins (du sport), des kinésithérapeutes, des ostéopathes/chiropracteurs, des podologues, ainsi qu'avec l'entraîneur, apporte une réponse positive ainsi que les échanges entre le Réflexologue et le sportif.

 

Que cela soit du cavalier, en passant par les décathloniens, les volleyeurs-beach, l'accompagnement est adapté en fonction du besoin. 

 

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien-être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996).