Les techniques de Réflexologie

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. Il est un centre de réflexes. Une pression appliquée sur ces points permet de localiser et de dénouer des tensions, de relancer le fonctionnement vital des organes, des glandes et de rétablir l’équilibre du métabolisme.

 

 

Le toucher est un de nos cinq sens. Les récepteurs du toucher, qui sont en fait des terminaisons nerveuses, se trouvent dans la peau. On trouve les corpuscules de Pacini dans les doigts, la paume des mains et les corpuscules dits de Meissner sur la face palmaire des mains (paume et dessous des doigts).


On estime que la tête intègre à elle seule 300 points réflexes, où se concentrent les terminaisons nerveuses, souvent différentes de ceux de l’acupuncture chinoise, permettant d’agir sur le cerveau et ainsi sur l’état psychique général de la personne.

La réflexologie faciale Dien Chan permet, grâce aux récepteurs nerveux que nous avons sur le corps, de stimuler les fonctions organiques par le biais des terminaisons nerveuses que l'on possède sur le visage notamment.

Le dos est une zone où les tensions font leur apparition lorsqu'une source quotidienne affecte régulièrement le système neuro-musculo-squelettique (TMS). Le dos devient sensible principalement au niveau de la nuque, des lombaires, et entre les omoplates, créant ainsi des inflammations, des douleurs diverses et chroniques.